Pierre le Jardinier
La belle des sables

Une surprise nous attendait sur nôtre chemin vers la plage. Sur ces sables où uniquement certaines herbes arrivent à pousser une belle fleure s'installe et trouve son bonheur. Et elle n'est pas seule car elles se regroupent en petites colonies.

Pierre et Suzanne

Les Ariégeois, Suzanne et Pierre, cette fois à Biscarrosse se sentent comme chez eux. Profiter de l'espace sans limites et libérer ses propres pieds des chaussures emplissent les corps de bonheur.

La pelouse sauvage

Le jardin de la maison est envahi par les herbes qui n'ont pas été tondues depuis Noël. C'est un petit pré où un cheval aurait pu trouver son repas royal. Le week-end de l'Ascension n'a pas facilité la chose et nous avons séjourné parmi ces plantations sauvages et nous somme même reparti en les laissant intactes.

La rose

D'une beauté exceptionnelle et remplissant l'entrée de la maison d'une odeur douce la rose nous accueille. Par la suite les travaux de rénovation de la grille et de la fenêtre elle a souffert un peu mais les photos prises l'ont rendu immortelle.

Suzanne et portable

Suzanne équipée d'un téléphone portable assure une liaison avec tous ceux qui mourraient d'envie de vouloir être à sa place, tout simplement coupé du monde dans un coin perdu entre la mer et la forêt.

Les arbres de Pierre

Pierre le Jardinier en plein travail. Tous les arbres importés d'Ariège et plantés par Peio et par Pierre lui-même restent sous sa responsabilité. La longue période sans assistance où la sécheresse et le soleil persistant ne facilitent pas la tache et laissent ses marques.

Le jardin d'Hélène

Et il ne faut pas oublier le petit potager d'Hélène où Claudine a semé quelques plantes. C'est les tomates qui réussissent le mieux. Il fallait découper les branches et utiliser les tasseaux pour leurs donner un support.

La sieste de Suzanne

Après le repas c'est le temps de lecture. Il faut charger les batteries pour une promenade post digestive. Le soleil était tout juste pour réchauffer les jambes dans ce vent du nord-ouest.

Les sardines

On ne se permet de manger les sardines grillées uniquement quand les conditions sont très favorables. Mais quel délice malgré l'odorat qui s'imprègne et reste présent pendant quelques jours qui suivent.

La rose

La rose nostalgique s'expose au soleil. Elle ouvrira et perdra ses pétales dans peu jours qui restent pour céder la place à ses petites sœurs. Le rosier à l'entrée ainsi qu'un rhododendron, du buis et un camélia sont d'une grande réussite de Pierre.

Le bois

Zbyszek s'est donné deux jours pour collecter ces bois. C'était une récompense agréable après ce travail de restauration des deux grilles des fenêtres donnant du côté du couloir extérieur de la maison.

Un couché du soleil

La recherche de prises des photos a donné quelques vues du couché de soleil avec ce ciel chargé de nuages et leurs reflets bleuâtres dans la surface de l'océan.