Rue des Hirondelles 118
cent dix-huit

Zbyszek a mis en exécution le projet, conçu par Claudine, de mise en place du numéro 118 devant l'entrée de la maison. Les petits cailloux incrustés dans le panneau est un résult d'une longue collecte à Hossegore.

Le travail propre

Alexandre a montré une bonne capacité de travail et une maniabilité des outils da base. La satisfaction ne se dessine pas uniquement sur son visage mais également sur celui de son papa. Le travail propre et appréciable à ne pas dire exemplaire.

Il faisait froid

Il faisait froid et les petits travaux étaient mieux appropriés que la besogne de peigner les poutres qui auraient eu beaucoup de mal de sécher. Le panneau avec le "118" et une mise en place du câblage pour la télé occupait Zbyszek pendent quelques jours.

Un chien du village

Un chien du village se réjouit à chaque retour du surfer. Les vagues ne l'incite pas trop d'y aller. Même si Alexandre ne montre pas une attirance profonde envers l'animal, il apprécie la joie qui l'accueille.

Les pins

La température est descendu au dessous du zéro. Les branches givrées des pins dominent le quartier et pas de vent dans ce froid matinal où aucune âme ne se promène dans les rue de Biscarrosse.

Les intuitions

Chaque matin Alexandre prend le vélo pour faire un constat sur l'état des vagues. La météo devient son occupation quotidienne même à Paris. Il développe des connaissances du métier de la météorologie et son expertise se renforce par ses propres intuitions.

Entre les hommes

La semaine passée était sous le signe "entre les hommes". Thibaud a passé quatre jours, dont un à Hossegore, avec Alexandre et son père. Cette expédition dans le lieu sacré du surf mondial était gratifiant.

Conformément aux règles

Se protéger contre le froid et s'assurer que tout est conformément aux règles - les têtes comme les pieds pour certains. Ils étaient une dizaine de se trouver dans les vagues d'Hossegore. Et les vagues étaient de taille.

Le point d'entrée

Choix du point d'entrée se fait rapidement. Mais il faut respecter ceux qui se trouvent déjà sur les vagues. Le dernier arrivé est toujours le dernier à prendre la vague.

Sans hésitation

L'entrée dans l'eau se fait rapidement et sans hésitation. Les nouvelles technologies font le miracle de ces combinaisons de protection. Les garçons s'éloignent et un manque de téléobjectif se fait sentir.

Les vainqueurs

Les courageux, en train de terminer la journée, rentrent vainqueurs après la bataille acharnée. Toujours très contents ils battissent leurs monde du sport extrême.

Hossegore

La ville d'Hossegore est nettement plus mondaine que Biscarrosse et pas uniquement à cause de ces vagues exceptionnelles. Nous avons perdu l'habitude de voir les immeubles qui mettent les pieds dans l'eau.

Une luminosité froide

Le soleil d'hiver nous frappe avec une forte luminosité froide. Le déplacement de la Terre autour du Soleil, sur une ellipse fait qu'elle est de cinq millions de kilomètres plus près de nôtre étoile pendant l'hiver que l'été.