Comment ces petits escargots sont-ils arrivés à grimper les tiges des genêts à balai en traversant les dunes ? Peut-être un coup de vent les a aidé dans ce voyage à travers l'espace ?
La concentration est un cinquième élément du surf. Il serait simpliste de dire "porté par la vague". Prendre une bonne vague, profiter de sa cinématique, de sa pente et terminer en plongeon quand elle est en train de s'écraser sur le surfeur sollicite un solide entraînement de sa part.
Si la vague s'éteint tout doucement, le surfeur peut continuer la glisse sur la vague sans être obligé d'effectuer un saut acrobatique. On dirait une arrivée en style de fun.
William et Alexandre font un point sur la situation et choisissent ensemble l'endroit le mieux approprié pour accéder au domaine de la glisse.
La concentration exprimée dans le regard de la jeune fille est aussi forte que chez un surfeur confirmé. Rien a reprocher à ce beau style !
Les conseils avant et les remarques après de la part d'un professionnel du surf animent une discussion en groupe. Il faut voir aussi comment ces filles, très sportives et belles à voir, appliquent les consignes de leur instructeur.
La presse a poussé les cris d'une catastrophe liée à la présence des méduses dans l'eau à Biscarrosse Plage. Il s'avérait qu'on en voyait une moitié morte tous les 500 mètres. En tous les cas, pour les brûlures, il est conseillé de laver les parties du corps brûlé avec l'eau de la mer et, selon certains, avec une mousse à raser juste après.
Cet oiseau gris (Phoenicurus ochruros) avec sa queue rouge apprécie les forêts de pins maritimes de l’Aquitaine. Il ne craint pas la présence humaine et s'installe volontairement sous les toits des maisons.
Les écureuils, comme d'ailleurs le rouge-queue noir, se sentent comme chez eux et notre présence sur la terrasse ne les gêne point.
Zbyszek a mis en place une gouttière sur une partie du toit pour récupérer l'eau de la pluie. Ensemble avec Alexandre ils testent la descente d'eau en versant quelques seaux d'eau directement dans la gouttière.
Il n'est pas du tout discret, ce conteneur, même si la chaîne fait descendre l'eau du toit en spectacle agréable pour l'oeil. Il faudra trouver un habillage plus harmonieux pour ne pas gâcher la vie de la forêt.
Un banc en bois de chêne, un chevalet de scieur de bois et le troncs de pin collectés dans la forêt de Biscarrosse - tout est prêt pour engager un travail de scier. Naturellement il faut pas scier par surcroît de zèle ce fameux banc de Tadeusz.
Il grandit, ce bûcher, après chaqun de nos séjours. Il a atteint la hauteur d'Alexandre et en volume il constitue un stock assurant un séjour durant l'hiver. Et en plus, qu'est-ce qu'il plaît à l'oeil - ça fait une véritable maison de campagne.
Au bord de la mer, surtout à Biscarrosse Plage, nous sommes habitués d'admirer le coucher du soleil. On dirait que personne regarde du côté opposé ou, je suppose, personne ne se lève assez tôt pour le voir, surtout durant la période de grandes vacances.
Ce spectacle du soleil qui disparaît dans les eaux de l'Ocean Atlantique n'est jamais le même. On ne s'en lasse aucunement. Il nous fige dans nos postures attentives de vouloir arrêter le temps.