Hélène entourée par nos amis polonais se trouve entre Elżbieta au centre et Wojtek avec le grand chapeau australien dans ses mains.
Il faut surveiller les filles qui font jeux avec les vagues
Sławek apprend les citadins comment il faut employer l'arrosoir pour arroser proprement le potager.
Elżbieta s'occupait du petit potager en l'arrosant avec la méthode de Sławek. Elle a semé du fenouil ramené directement de la Pologne.
Sławek était plus frileux que les autres et évitait l'eau comme il pouvait. Elżbieta avec sa sœur Agnieszka étaient toujours les premières à mettre les pieds dans l'eau.
Elżbieta a montré toute sa volonté pour ne pas rater aucune vague porteuse.
Il manquait des soirées pour déguster tous ces vins du pays.
René, notre voisin, a coupé le plus beau sapin du village. Il y avait du boit à récupérer. Avec une brouette Hélène chauffe les muscles pour le travail de sauveteur en mer pour cet été à Arcachon.
Les troncs très lourds à soulever sont transportés par Zbyszek à l'aide du diable.
Hélène m'a donné un coup de main très significatif. Elle prend son temps avec une lecture vacancière.
Cet arbre magnifique donnait trop d'ombre pour la maison de René. Les racines commençaient à pénétrer le salon de la maison et soulever le niveau de la rue mettant en miette sa surface.
Hélène m'a fait une démonstration du style d'une sauveteuse en mer. Si je pouvais nager comme elle ...
De quoi peuvent-ils parler, Pierre et Hélène ? Un débat philosophique ...
Pour le chat la campagne est libératrice par rapport au séjour permanent dans la capitale. Ici l'espace libre et le temps qui perd sa séquence habituelle.
Hélène prépare les saucisses et les brochettes pour un plat du jour tout frais du gril aménagé par Pierre.
Pour que le chat puisse monter sur le toit du chalet nous avons aménagé un tronc à partir duquel le chat pouvait accéder le toit et dominer sa propriété.
Le figuier donnait du fruit succulent mais il ne voulait plus grandir. Le malheureux même rapetissait pour disparaître à la fin. Quel dommage ...
Le petit Nice est une plage de prédilection de Pierre et Suzanne. Une vue exceptionnelle sur le Banc d'Arguin et l'eau calme fait de l'endroit un paradis pour une nage de relaxe.
Tout ce qu'on peut faire sur ce banc mis en place par Tadeusz. Suzanne reste très concentré sur son petit travail et ne se laisse pas à déranger par qui que ce soit.
Avec le boit de René le bûcher grandit et dépasse en hauteur la taille d'Hélène.
Après un bon bain, déjà habillé, Pierre et Suzanne se réchauffent au soleil. Il faut absolument protéger les têtes contre le soleil tranchant du moi de juin.
à la sortie du Petit Nice on passe à côté d'une table d'orientation qui explique la formation du Banc d'Arguin et présente les oiseaux de cette réserve naturelle ornithologique.
Chaque année les arbustes des mûres du jardin côté forêt des pins donnent une quantité significative des mûres bien sucrées. Un vrai régal pour le dessert.
Le boit fraîchement coupé a attiré les merles, les pigeons voyageurs et les moineaux par une quantité inhabituelle des insectes qui vivaient auparavant sur l'arbre vivant.
La grâce, le pas relâché et l'harmonie du déplacement fluide. C'est beau d'être jeune.
Le travail de nettoyage des égouts autour de la maison se prouvait épuisant. Zbyszek a mis en place un dispositif facilitant l'accès plus facile aux regards dissimilés sous le sable.
Hélène assise comfortablement sur le fauteuil d'osier se lance dans la communication Internet riche en contenu.
Il y a plus de bois que d'habitude. Le jardin est nettoyé et les bûchers en font une belle décoration.