Le premier été chez nous
La collecte du bois

Les garçons, après des longues heures de surf sur les vagues d'hiver, apprécierons le feu de cheminée. La collecte de bois dans la forêt se trouvait la meilleure solution pour rafraîchir le stock.

Le grand frère avec sa petite sœur

En harmonie, le grand frère avec sa petite sœur, qui n'est pas si petite, se baignent dans la joie des vacances d'été. Tous les deux s'initient au bodyboard et au surf. Les parents ne prennent pas de risque mais se laissent porter naturellement par les vagues.

Un pied dans l'Atlantique

La maman réalise son rêve d'avoir un pied dans l'Atlantique. Tout le monde a été contaminé par ce virus de joie. Le papa, aidé de toute la famille, passe presque tout son temps à faire les adaptations de la maison. Une liste de travaux était impressionnante. Heureusement que Tadeusz, le grand-père de Wałbrzych, a contribué à une mise en place de l'escalier devant l'entrée de la maison et d'une clôture autour de celle ci. Il fallait les deux semaines de Pâques pour accomplir cette tache.

Centre équestre

Hélène découvre le centre équestre tout près de Biscarrosse Bourg. Les promenades à cheval à travers la forêt faisant le tour du lac de Maguide jusqu'aux plages sauvages de l'Atlantique y sont organisées. Et pourquoi ne pas avoir un cheval à nous sur ce petit ranch autour de nôtre maison - demanda Hélène. Un bateau y serait une décoration plus adaptée et plus facile à entretenir - répondit grand-père Pierre de Seix.

La glisse sur le skim

Uniquement Alexandre a pu maîtriser la glisse sur le skim. Nous nous sentons plus rassuré posant uniquement sur une photo. Les acrobaties en skim resteront un domaine réservé aux garçons. Et il y a du spectacle sur cette fine couche d'eau où les vagues déferlent. Ce phénomène de déferlement des vagues deviendra d'ailleurs le sujet des travaux pratiques en physiques d'Alexandre.