Pâques de Suzanne et Pierre
La maîtrise Zen

La maîtrise Zen du grand-père Pierre fait avancer le portail jusqu'à son ultime aboutissement. Tout est sur mesure à un millimètre près. Même un pied en béton au-dessous du portail nous a sollicité pendent trois jours.

Le portail

Hélène adore travailler avec son grand-père. Bientôt elle saura tout faire. Zbyszek, son papa, a toujours le nom de "Hélène" au bout de sa langue quand l'aide devient une urgence.

Les Victoires

Une succession de Victoires stimule les travaux. Après on pourra prendre un café sur ce portail et on en reviendra pendent les soirées devant le feux.

La formation des vaguess

Le temps variable crée des vues qui se prêtent aux photos d'art. Le vent d'ouest ou nord-ouest chasse les nuages mais, comme dit Alexandre, c'est le vent d'est en provenance de la terre qui contribue au déferlement de vagues parfaites. Les randonnées de Suzanne

Les randonnées de Suzanne

Il y a du sable dans les chaussures après les randonnées de Suzanne et Hélène. Suzanne toujours en forme malgré un genou qui clame que l'on s'en occupe. Même Zbyszek, le guérisseur des douleurs variées, n'arrive pas à soigner cette défaillance mineur.

Le hamac

Le hamac, cadeau du parrain Philippe, est sollicité surtout par les filles. Autre fois c'était un rêve de papa: rester suspendu dans la nature avec les nuages en moutons dans le ciel et les chants de la forêt berçant l'oreille.

Le talent personnifié

Alexandre, le talent personnifié de la cuisine, prépare les placki polonaises pour une dégustation. Ce don inattendu de faire mieux que le maître fait profiter les âmes gourmandes.

Les galets de pommes de terre

Il fallait mémoriser en photo ces galets de pommes de terre pour montrer à la grand-mère polonaise, Janina, cet héritage polonais. Et quel délice ce chaud salé ou sucré avec de la crème fraîche ou même froid surtout après un effort physique.

La flore ne manque pas

La flore ne manque pas et va sûrement servir à orner au moins une page dédiée à l'entourage de la maison. Les pins dominent mais les autres espèces, comme les raisins dans la pâte, animent le pays des Landes.